Juste derrière moi by Lisa Gardner

Juste derrière moi by Lisa Gardner

Auteur:Lisa Gardner [Gardner, Lisa]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782226402967
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2019-09-13T07:36:20+00:00


24

Luka patauge dans la rivière, il essaie de retrouver le bâton que je viens de lui lancer. Moi, j’ai déjà pris mon tour de baignade. J’ai posé le vélo sous un arbre et je suis entrée directement dans l’eau, tout habillée. Il fait vraiment une chaleur infernale. La rivière, par contraste, paraît froide comme de la glace liquide, qui glougloute sur les rochers et autour des troncs d’arbres morts. C’est la sensation la plus agréable au monde.

Nous n’avons pas fait beaucoup de chemin. Quelques kilomètres ? Mais avec cette canicule… Luka a tiré la langue presque tout de suite et moi pas longtemps après. Et puis j’ai commencé à me faire du souci : et si le revêtement de la route brûlait les coussinets des pattes de Luka ? Donc il fallait quitter la chaussée. Mais rouler dans l’herbe molle de l’accotement rendait mon coup de pédale encore plus laborieux. Mon visage ruisselait de sueur. Littéralement.

Pour finir, je me suis enfoncée dans les bois. J’entendais le bruit d’un cours d’eau et il ne m’en fallait pas plus. Je suis descendue de mon vélo et je l’ai poussé dans l’ombre délicieuse.

Et voilà où nous en sommes : mes projets grandioses tombent à l’eau.

Luka est content. Et moi, je suis…

Je ne sais pas. Perdue. Idiote. Sens dessus dessous.

Coupable.

Rainie et Quincy sont certainement en train de me chercher. Peut-être que l’un d’eux explore les bois derrière la maison pendant que l’autre sillonne la ville. Ils doivent se faire un sang d’encre. Rainie doit avoir les traits tirés, mais elle continuera à s’activer, son pistolet coincé dans la ceinture de son pantacourt.

Quincy doit avoir son visage sévère, intransigeant. L’air furieux, parce que c’est la tête qu’il fait quand il est inquiet. Il m’a fallu une bonne année pour le comprendre.

Qu’est-ce qui fait qu’on est une famille ?

C’est un sujet dont on parle beaucoup dans le système de l’aide à l’enfance. Surtout les assistants sociaux. Ils travaillent avec les candidats à l’accueil d’enfants pour qu’ils n’aient pas des attentes démesurées (je le sais parce qu’un de mes nombreux défauts est d’écouter aux portes) : à son arrivée, l’enfant sera en détresse. De votre point de vue, vous lui offrez l’amour d’une famille, mais souvenez-vous qu’il vient juste d’en quitter une autre pour venir chez vous. Il n’est pas rare qu’il soit triste, en colère ou apeuré. Ne paniquez pas. Une famille ne se construit pas en un jour, vous savez.

Bien sûr, on nous sert le même genre de discours : ne vous inquiétez pas si vos nouveaux parents ne vous plaisent pas tout de suite. Il n’est pas rare de se sentir intimidé, anxieux ou mal à l’aise. Il faut prendre le temps d’apprendre à se connaître. Mais ces gens s’intéressent à vous, c’est pour cela qu’ils vous accueillent. Une famille ne se construit pas en un jour, vous savez.

Quand Rainie, Quincy et moi sommes-nous devenus une famille ? Cela fait une bonne heure que je creuse la question et je n’ai toujours pas la réponse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.